Mémoriser une annonce immobilière

Mémoriser les annonces immobilières vous intéressant est plus qu'utile! Elles vous permettront de voir les prix ou les durées de mise en vente évoluer, de comparer des biens comparables, d'accumuler des photos d'un même bien affiché par plusieurs agences. Pour toutes ces raisons et, notamment, parce que les sites aggrégateurs font régulièrement disparaître les annonces, il faut donc les mémoriser pour soi.

La meilleure solution

Pour les mémoriser, la meilleure solution est d'utiliser l'extension TRINV (astucieusement nommée TRINVext): un petit logiciel complémentaire à installer dans votre navigateur. Une fois installé, vous affichez l'annonce vous intéressant, vous cliquez sur l'icône de l'extension et vous laissez TRINV condenser l'annonce en une fiche.

Pour en savoir plus:

Autre possibilité

Malheureusement, tous les sites d'annonces ne sont pas analysables! Si TRINVext échoue, TRINV vous proposera une seconde solution. Saisissez l'URL de l'annonce dans le formulaire qui vous sera proposé et demandez son analyse.

Dernier ressort

Malheureusement, là encore, l'analyse peut échouer souvent à cause d'une captcha. On peut alors se tourner vers cette méthode qui demande un peu de dextérité mais rien de sorcier! Il s'agit de capturer le code HTML de la page et de l'envoyer à TRINV.

La procédure entière est ici détaillée:

échec de TRINVext

Ultime solution

Dans tous les cas, une fiche a été créée que vous pouvez compléter avec les données de l'annonce et ainsi garder une trace durable de cette annonce! Si vous visitez ce bien, vous pourrez toujours y ajouter vos propres photos.